Comme annoncé dans nos précédents articles, les acteurs politiques représentés par leurs coalitions respectives, ont rencontré les émissaires des Nations-Unies en Guinée, au siège de l’institution à Coléah. Ce tête à tête, s’inscrit dans le cadre d’éventuels processus électoraux.
Devant les envoyés de l’ONU, le représentant de l’Union Sacrée a point du doigt le manque de volonté de l’actuel chef du gouvernement de la transition à relancer le cadre de dialogue : « Nous avons rappelé lors de cette rencontre que s’il y a un processus en cours, pour le moment, nous ne sommes pas associés», a dit d’entrée Dr Ibrahima Sory Diallo.
Rencontre délégation ONU-acteurs politiques @dailymotion – https://t.co/d9O3cC99Hz
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) November 8, 2024
Cet acteur politique ajoute. «On n’a pas mal de réserves depuis le départ l’ancien premier ministre, monsieur Bernard Goumou.
L’arrivée du nouveau n’a pas fait l’occasion de continuation du dialogue. Donc, nous avons dit à la commission qu’on est ouverts à la concertation nationale mais sous la couverture de la communauté internationale ou la G5 cette fois-ci avec tous les acteurs et le CNRD vue que le gouvernement en qui le CNRD a eu confiance n’a pas joué son rôle», a dénoncé l’ancien parlementaire.
La rédaction de guineesouverain