Les résultats du Baccalauréat Unique session 2022 ont été divulgués ce lundi 18 juillet 2022 par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Le secrétaire général du Syndicat National de l’Education ( S.N.E) va jusqu’à demander la démission du ministre GUILLAUME HAWING et son chef de cabinet.
«Par ces faibles taux de reussite aux examens nationaux session 2022 , c’est la République qui s’auto- humilie en montrant à la face du monde que les exam ens nationaux des 20 dernières années étaient de simples parodies d’examens et ceux qui sont titulaires de ces diplômes sont les produits de la triche. Les enseignants sont réduits à leur plus petite expression et présentés aux yeux de la société guinéenne comme des incompétents qui ne méritent ni leur statut d’enseignant ni leur salaire . Ils sont sacrifiés sur l’autel de la clameur publique et de la vindicte populaire
Le Ministre et son cabinet doivent démissionner pour insuffisance de résultats . Ils ont bénéficié de la confiance du président de la transition et ont prêté serment devant lui pour une obligation de résultats et non de moyens. Ils ont été nommés en début d’année scolaire et pour une gestion axée sur les résultats et non sur les échecs», s’insurge Michel Pépé Balamou.
guineesouverain.com