Après l’évaluation à mi-parcours des ministres du gouvernement CNRD, l’heure était ce jeudi 03 juillet à la proclamation des résultats. Devant la presse à la primature, le Premier ministre a publié les points obtenus par chaque département ministériel.
Notés sur 100, Dr Bernard Goumou a déclaré que malgré que certains se sont distingués, d’autres résultats sont décevants.
«Notation globale : il résulte qu’un ministère a zéro, mention non-satisfaisante ; deux ministères ont des notes comprises entre 51 et 60 points, mention passable ; douze ministères ont des notes comprises entre 61 et 70 points, mention assez bien ; onze ministères ont des notes comprises entre 71 et 80 points, mention bien et deux ministère ont des notes comprises entre 81 et 90 points, mention très bien. Aucun ministère n’a obtenu une note comprise entre 91 et 100 points, mention excellent. Les statistiques des notes : la note maximale est de 83,02 points sur 100, la note minimale de zéro, la note moyenne 69,04 points sur 100 et la médiane est de 69,08 points sur 100», a fait savoir le chef du gouvernement.
Au regard des statistiques de cette évaluation à mi-parcours, pouvons nous donner raison à ceux qui estiment que certains ministres doivent être remplacés pour inefficacité? La suite nous édifiera.
La rédaction de Guineesouverain.com