15% du taux réussite en 2022, les résultats du BEPC ont fait couler ancres et salives dans la cité. Cette année, les candidats du brevet d’études du premier cycle ont mis la barre un peu plus haut en terme de statistiques, même si beaucoup d’efforts restent encore à faire. 34,05% d’admission, est le pourcentage session 2023 rendu public par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) ce lundi, 03 juillet.
A la suite du CEE, le patron de l’Education de Matoto a présenté la physionomie du nombre d’admis au BEPC dans sa zone.
«La situation de Matoto est globalement très satisfaisante. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis les premiers examens organisés sous CNRD après les diagnostics posés de 15% d’admis sur le plan national, nous sommes à 34,05%. Donc, il y a eu une nette amélioration. Cela est dû au travail du début de l’année jusqu’à maintenant. La formation des formateurs a été une réalité sur l’ensemble du territoire national. Et, à Matoto cela été plus que ça les élèves, les enseignants chacun a observé le mérite. C’est le fruit de ces résultats que Matoto a obtenu», a fait savoir Sékou Kaba.
Parlant du nombre d’admis dans sa juridiction, le DCE de Matoto déclare: «Les statistiques de Matoto en enseignement général, sur les 28. 180 candidats qui ont réellement composé, on a 9.049 admis soit un taux de 40, 79% qui est très largement au dessus de la moyenne. En enseignement Franco-arabe sur 720 candidats qui ont composé, Matoto a obtenu un score de 423 admis soit un taux de 58,33%, également au dessus de la moyenne. Donc Matoto s’est bien comporté lors du BEPC», se réjouit t-il.
A rappeler que sur un total de 169.485 candidats ayant composé, 57.706 sont déclarés admis au compte du brevet d’études du premier cycle session 2023.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84
Je veux la liste des admis au brevet session 2023 à Conakry