Comme tous les partis politiques guinéens, L’UFDG a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 22 juillet 2023 à son siège situé dans la commune de Dixinn.
Dans sa prise de parole, Cellou Baldé, membre du bureau politique n’a pas fait de cadeaux aux autorités de la transition. Pour lui, le CNRD traîne les pas dans l’organisation des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel.
A l’instar de plusieurs acteurs sociopolitiques, l’honorable Cellou Baldé craint déjà un glissement de calendrier contrairement aux 24 mois conclus entre la junte militaire guinéenne et la CEDEAO
«Nous parlons de retour à l’ordre constitutionnel, mais je m’en vais vous dire que la transition guinéenne et le CNRD seront bientôt à la croisées des chemins. C’est évident. On a beau menti à celui qui vient de loin. A chaque fois que la communauté internationale s’exprime, à chaque fois que les ambassadeurs rappellent la nécessité de respecter l’agenda dynamique des 24 mois, à chaque fois qu’il y a un sommet ordinaire ou extraordinaire de la CEDEAO.
Nous entendons et nous voyons que les gens au niveau du gouvernement se mobilisent rapidement pour faire semblant de présenter un point de la situation de l’évolution du processus de retour à l’ordre constitutionnel, alors que rien n’en est. Nous sommes bientôt à deux ans de transition, il n’y a aucun plan concret pour le retour à l’ordre constitutionnel», a déploré l’honorable Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur au sein de sein de l’UFDG.
La Rédaction Guineesouverain.com