Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 24 juin 2023 à son siège dans la commune de Dixinn, plusieurs questions étaient inscrites à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’organisation d’un congrès électif des nouveaux responsables et le retour du président du parti,Cellou Dalein.
Sur ces questions, Dr Bano Sow clarifie.
«Nous allons organiser des congrès partiels pour permettre à ceux qui sont arrivés et qui sont même plus nombreux que ceux qui étaient là avant, sans disqualifier les anciens, mais pour permettre au nouveau d’avoir une légitimité normale par un congrès afin qu’ils évoluent, depuis le comité de base jusqu’au niveau des fédérations et pourquoi pas le bureau exécutif», a-t-il fait savoir.
Quant au retour du président du parti et la reprise des manifestations pacifiques, ce responsable de l’UFDG promet que le retour de Cellou Dalein Diallo fera l’objet d’une manifestation.
«Nous préparons une fois de plus l’arrivée du président Cellou Dalein Diallo. Cela, au besoin, fera l’objet d’une manifestation. Rappelez-vous que les Forces Vives ont demandé de suspendre les manifestations jusqu’à la fin des examens et du pèlerinage. Nous avons pris l’engagement de reprendre les manifestations, nous le ferons, il n’y a rien qui nous empêcherait d’exercer notre droit d’avoir des manifestations pacifiques. Nous respecterons notre engagement, dès la fin des examens et du pèlerinage, nous allons reprendre les manifestations au premier mot d’ordre des Forces Vives», a conclu Dr Bano Sow, vice-président, chargé des affaires politiques de l’UFDG.
Rédaction Guineesouverain.com