Après le renvoi du procès des massacres du 28 septembre suite à la dégradation de l’état de santé du commandant Toumba Diakité, certains avocats de la défense voient une stratégie qui s’y est. Comme le cas par exemple du camp du Colonel Moussa Tiégboro ne croit pas en cette maladie de l’ancien aide de camp du capitaine Dadis.
«Nous avocats de la défense, on comprend. Pour moi, ce renvoi c’est juste un point qu’ils veulent changer ou bien trouver la solution éventuellement à sa sortie».
A en croire Me Abdoulaye Keïta, Marcel a été chargé pour nuire à la réputation de son client. Ensuite, il affirme que Tiegboro est aussi victime à ce procès: «Quand nous allons prendre la parole pour le questionnaire, nous allons prouver qu’il (Marcel Guilavogui) a été manipulé et vous allez comprendre qu’il a été manipulé jusqu’aux os».
Il (Thieboro) n’a fait que sauver les leaders, le 28 septembre 2009 au stade. Quand vous constatez dans les déclarations de Marcel, il ne fait que confirmer les dires du commandant Aboubacar Toumba Diakité», a déclaré Me Abdoulaye Keïta
La rédaction de Guineesouverain.com