Les dernières nouvelles
Réussite de la transition en Guinée: La M2HD échange avec les services décentralisés de l’État

Réussite de la transition en Guinée: La M2HD échange avec les services décentralisés de l’État

Dans le but de renforcer des liens de cohabitation et la quiétude sociale entre les groupes d’acteurs dans les structures déconcentrées de l’État, à travers son projet “Renforcement de la participation des acteurs sociaux à la base pour une transition politique pacifique, inclusive et démocratique”, la Maison de la Démocratie et des Droits de l’Homme (M2HD), a organisé ce mercredi, 15 janvier 2025 une journée porte ouverte à Conakry.

Présent à cette rencontre, le vice-président de la commune de Lambangni, a salué cette initiative portée M2HD. Par ailleurs, il réitère son engagement à soutenir ce projet dans les différentes démarches. «Cette rencontre est d’une grande importance car les thématiques abordées sont cruciales pour la vie de nos concitoyens à la base, notamment la consolidation de la paix, la gestion des conflits communautaires, et la responsabilité des autorités communales envers les citoyens. Nous, autorités communales, mettrons tout en œuvre pour appliquer le contenu de ce rapport en vue de cette transition réussie», a exprimé, Youssouf Moriah Cissé.

Après plusieurs avoir été dans plusieurs villes de l’intérieur, Mamadou Djian Diallo, responsable du programme de la Maison de la Démocratie et des Droits de l’Homme, annonce les prochaines directives qui seront amorcées par sa structure.«Après cette journée, les activités se poursuivront, notamment par l’organisation d’émissions dans les radios communautaires, en langues locales, pour vulgariser cette note de plaidoirie.

Nous aborderons des thématiques telles que les conflits communautaires, la manipulation des citoyens, etc. Nous réaliserons également des vidéos avec des consultants sur le déroulement de la transition politique, dans le but de renforcer la participation de tous à cette cohésion sociale, nécessaire à la tranquillité dans notre pays. Sans cela, le développement socio-économique restera impossible», a conclu, M Diallo.

A l’issue de ce cadre d’échange, des recommandations ont été formulées dont entre autres, la présence des responsables des communes sur le terrain en vue de toucher le bas peuple dans les différents quartiers, secteurs et communes.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×