C’est une sortie qui fait assez de bruits dans la cité. Le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée ( UFDG) a abordé ses relations avec l’ancien président Alpha Condé.
Au cours d’un entretien que Cellou Dalein Diallo a accordé à nos confrères de Guineenews.org, il a clairement indiqué qu’il n’est pas en période de sainteté avec l’ancien à cause des tueries enregistrées lors du règne de ce dernier. L’ancien chef de file de l’opposition a ensuite fait des révélations sur l’opposant historique.
« Ce n’est pas Alpha Condé qui a créé les Forces Vives et il n’a participé à aucune des nos réunions qui ont créé les Forces Vives. Et avec le RPG, nous discutons avec d’autres personnes, pas avec Aloha Condé. Nous n’avons pas les mêmes objectifs que Alpha Condé. L’objectif d’Alpha Condé, c’est de renverser la junte et achever son mandat. Alpha Condé considère qu’il est légitime, il veut renverser la junte pour achever son mandat. L’objectif des Forces Vives, c’est de contraindre la junte à ouvrir un dialogue avec nous, pour définir les contours du retour à l’ordre constitutionnel», a fait savoir Cellou Dalein Diallo.
guineesouverain.com