On en sait un peu plus sur le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit dans la matinée d’hier mercredi, 24 avril entre Macenta et Guéckédou. Selon les informations recueillies, c’est l’un des pneus du bus qui a crevé qui a terminé sa course dans le ravin causant ainsi ce drame.
Bilan (provisoire mercredi), 15 morts dont des femmes, des enfants et près de 50 blessés. À en croire les autorités sanitaires.
Sur le terrain, c’est la tristesse et la consternation qu’on pouvait lire sur les visages. Dr Bangaly Doumbouya, Directeur général de l’hôpital préfectoral de Macenta, revient sur le bilan macabre de cette journée sombre pour les citoyens de Guékédou et de Macenta.
« Aussitôt informé, on a activé automatiquement le plan balnc et nous avons mis en place une équipe pour la prise en charge des blessés. On a ensuite dépêche l’ambulance pour aller chercher les victimes. Au moment où je vous parle comme ça, on a enregistré 15 cas de morts dont 2 enfants et 5 femmes, 25 cas de blessés graves et 20 blessés légers. Parmi les cas de blessés graves, il y en a 5 qui sont sous l’oxygénothérapie. Ils sont dans des états très critiques qui nécessitent une évacuation sur le niveau central », a-t-il indiqué
Il faut signaler que les autorités locales, sanitaires ainsi que des citoyens, tous étaient mobilisés pour venir aux secours des victimes.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84