Les opérations d’assainissement prévues les premiers samedis du mois, se sont tenues ce samedi, 04 janvier à Conakry. A Matoto, le coup d’envoi de cette journée a été donnée par son président de la délégation spéciale, à Khabitaya. Les citoyens de ce quartier se sont mobilisés pour répondre à l’appel des autorités de la transition.
Le président de la délégation spéciale de Matoto et sa suite ont ciblé le quartier Khabitaya pour lancer ces opérations. Pour Moussa Diallo le choix de ce quartier pour ce premier samedi du nouvel an, se justifie par l’engagement de ses citoyens : « On a commencé par ici mais le matin, on a sillonné toute la commune de Cosa, à Sonfonia en passant par Entag, je vous assure que je suis très satisfait de mes citoyens. Ils s’investissent tous les jours pour que leurs quartiers soient propres. Khabitaya pourquoi, parce que depuis un certain moment, Khabitaya est à cheval pour le nettoyage. Les moyens ont été déployés et donnés par madame la Gouverneure de la ville de Conakry pour faciliter l’assainissement pour que notre capitale soit l’une des capitales les plus propres dans la sous-région », a déclaré Moussa Diallo .
Des femmes, jeunes et enfants de ce quartier, sont sortis pour rendre propre leur quartier. Minus de gangs, brouettes, pelles et ballets, ces citoyens ont dégagé les points critiques de leur quartier en compagnie de leur responsable : « Nous sommes dans l’esprit du CNRD parce que ce qui se fait nous va beaucoup droit au cœur. Nous sommes contents parce que les jeunes et femmes de ce quartier, nous sommes ensemble depuis toujours. Nous avons mené des campagnes de sensibilisation pour dire à ceux qui ont ouvert leurs canaux de canalisation sur la route, arrêtent cela. Nous allons encore poursuivre ces sensibilisations la semaine prochaine dans les mosquées, églises et même dans les cafés », a annoncé Ismaël Soumah.
SD Demba 666185011