La journée citoyenne d’assainissement, Initiée par le gouvernement guinéen, chaque premier samedi du mois, a connu une mobilisation des responsables locaux et citoyens dans les quartiers et sur les voies publiques ce 05 avril 2025.
Cette activité s’est tenue à Sangoyah.
Elle vise à mobiliser la population pour rendre les localités propres.
Ce samedi 5 avril, le Président de la délégation de spéciale de Matoto et sa suite ont procédé à l’assainissement et au curage des caniveaux de sa commune.
«Comme on le dit, il faut maintenant prendre soin de sa monture pour aller loin, et nous préférons agir maintenant pour limiter les difficultés pendant la saison des pluies. Ma présence, est une motivation pour les habitants. Quand je suis là, tout le monde travaille.
Je tiens réellement à la propreté et au bien-être des citoyens de Matoto», a déclaré Moussa Diallo.
Face à la résistance de certaines populations pour l’abonnement aux PME, M Diallo menace de sévir: «La sensibilisation ne suffit plus.
Nous allons procéder à des sanctions sévères pour toute personne qui ternira l’image de notre ville. Ceux qui ne veulent pas s’abonner aux PME, seront punis une fois pris en flagrant délit.
Si vous voyez aujourd’hui la récurrence des cas d’inondations, c’est causé en grande partie par l’incivisme de certains de nos concitoyens», a déploré le président de la délégation spéciale de Matoto.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84