Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle vient de lancer une vaste campagne de construction d’infrastructures dans plusieurs centres de formation à travers le pays.
À Sangarédi, l’École professionnelle CAFPPP/S figure parmi les premières bénéficiaires. Selon nos confrères de Sangarédinews, il s’agit de la construction de six cabines de toilettes modernes, d’une fosse septique ainsi que la réalisation d’un forage. Des infrastructures essentielles qui viendront soulager étudiants et encadreurs, confrontés depuis des années à un véritable calvaire pour l’accès à l’eau et à des installations sanitaires dignes.
« Nous étions souvent obligés de parcourir de longues distances jusqu’à la station Total ou au centre de santé amélioré pour puiser de l’eau », témoigne un étudiant en joie.
Les travaux confiés au Service national des infrastructures, équipements et maintenance, devraient être achevés dans un délai d’un mois et dix jours. Un soulagement pour toute la communauté éducative locale, qui voit en fin se concrétiser une promesse longtemps espérée.