Comme annoncé dans une convocation le 15 février dernier, le directeur général du site d’information Ledjely.om a été auditionné ce lundi 19 février 2024, à la Direction de la police judiciaire (DPJ) pour des fins d’enquête.
Après avoir été entendu, Maître Moussa Sidibé, avocat au barreau de Guinée, a confié que cette audition de Boubacar Sanso Barry est liée à l’affaire de piratage du système informatique de l’aéroport AST.
Il a également fait savoir que pour le moment, aucune charge n’a été retenue contre son client.
« Nous sommes venus répondre à la convocation. Tout est en rapport avec l’attaque contre le système informatique de l’aéroport international Ahmed Sékou TOURÉ. Mais, tout laisse à croire que les questions qui ont été posées à Sanso, ne sont pas dans le sens à l’impliquer à quoi ce soit. Il a bien répondu aux questions qui lui ont été posées, et pour le moment, rien n’est retenu contre lui. Mais comme c’est une enquête qui est ouverte, à tout moment quand ils auront besoin de nous pour nous faire entendre sur autres sujets, en rapport avec cette question, nous viendront répondre. Rien à été retenu contre lui », a-t-il laissé entendre.
La Rédaction de Guineesouverain.com