L’ONG ‘‘True Heath Service’’ décide d’entamer une consultation gratuite en proposant des soins de qualité gratuits aux Guinéens. Cet exemple de solidarité vise à permettre un accès facile des soins de santé pour certaines populations du pays. C’est dans cette dynamique que Dr Patrice Loua et son équipe ont formé 14 infirmiers ce mercredi 05 avril 2023.
Les participants ont pu acquérir de compétences qui leur permettent désormais d’offrir de soins de qualités gratuits à la communauté. La confidentialité, la sécurité des données des patients et les normes éthiques et professionnelles qui régissent la profession sont entre autres sujets développés par le facilitateur. Cette initiative de ‘‘True Health Services » est saluée par la communauté à cause de l’impact positif sur elle et le bien être de la population locale. Cette ONG ne compte pas s’arrêter là. Elle propose une large gamme de services, allant de la consultation, à la fourniture de médicaments de base, en passant l’assistance à domicile. Les membres se disent disponibles pour d’éventuels conseils et orientations.
« La décision de ces 14 infirmiers de rejoindre l’initiative True Health Services est un exemple remarquable de solidarité et de générosité envers leur communauté. Elle montre que même dans un monde où les soins de santé sont de plus en plus difficiles à obtenir pour certaines populations, il est possible de faire la différence en travaillant ensemble pour promouvoir la santé et le bien-être de tous », a lancé Dr Patrice Loua, formateur au micro de guineesouverain.com
La rédaction de guineesouverain.com