Les dernières nouvelles
Sécurité locale: bientôt la création d'une police communale à Kindia

Sécurité locale: bientôt la création d’une police communale à Kindia

Dans le cadre du renforcement de la sécurité locale, les autorités ville de Kindia ont initié la mise en place d’une Police communale. En application de la note circulaire en date du 15 février dernier du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, les présidents des onze délégations spéciales de la préfecture étaient à l’école de la police municipale de Guinée pour être mieux outiller.

Un atelier qui a une importance cruciale dans la protection des citoyens et de leurs biens face au banditisme grandissant récemment en Guinée.

« Aujourd’hui, nous avons suivi une formation magistrale. Même moi, en tant que préfet, j’ai appris beaucoup de choses. Nous remercions le ministre de l’Administration du territoire, le secrétaire général du ministère, ainsi que le président de la République pour leurs efforts en faveur du bon fonctionnement des collectivités locales », se réjouit le colonel Abdel Kader Mangué Camara, préfet de Kindia.

Présent à cette séance de formation, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Friguiabgé, Naby Laye Soumah, n’a pas manqué de rappeler l’importance de ces mesures sécuritaires. Il a par ailleurs annoncé la constitution d’une équipe d’agents de sa localité:

« Nous avons déjà retenu quinze personnes pour intégrer la police communale de Friguiabgé. Ces agents seront équipés et formés pour assurer la sécurité et le développement de notre communauté », a-t-il fait savoir.

A en croire Mohamed Diara Camara: « Les présidents des délégations spéciales ignoraient souvent leur rôle exact dans la gestion de la sécurité. Il était donc crucial de leur expliquer leurs compétences et la manière dont ils doivent collaborer avec les forces de sécurité de l’État » », a laissé entendre le Directeur National de la Garde Communale.

Une formation d’initiation sera organisée très prochainement en faveur de ces nouveaux agents en vue du respect de leurs prérogatives vis-à-vis de la population locale, à l’issue de laquelle, les uniformes leur seront distribués pour être distingués des autres services de sécurité.

Salifou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×