Laye Condé, un orpailleur âgé d’une trentaine d’années, marié et père des deux (2) enfants a trouvé la mort ce jeudi 10 avril dans une mine d’or artisanale à Bouré Kofilani, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture Siguiri.
A en croire Dramane Keita, son camarade de travail, la victime essayait de dépanner le moteur qui leur permettait de tirer de l’eau dans le puits sur le site d’orpaillage. C’est dans cet exercice qu’il a été électrocuté et la mort s’en est suivie.
Après un long moment d’attente sans suite, Dramane a décidé de prendre les nouvelles de son ami, c’est là qu’il trouve le corps sans vie de Laye.
« Je travaillais avec mon ami dans la mine. Soudain, notre moteur qui tire l’eau dans le puits a eu un souci technique. Il m’a dit qu’il peut descendre et arranger cette panne, il est descendu. Maintenant, c’est le fil qui était coupé, il a tenté de joindre les deux extrémités dans l’eau, malheureusement le pire n’a pas été évité. C’est son corps que j’ai découvert dans le puits. Après, j’ai appelé au secours, on a repêché son corps », a-t-il expliqué.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84