Sinistre à Kaloum: Le Président de la HAC au chevet des médias victimes de l’explosion

Comme annoncé précédemment, la délégation de la Haute Autorité de la Communication (HAC) à sa tête son président Boubacar Yacine Diallo, a rendu une visite de courtoisie ce jeudi, 21 décembre 2023 aux médias victimes de l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum.

De la radio Nostalgie, en passant par la radio 7/7 Fm jusqu’au siège du site d’information Guinéenews, le patron de la HAC a étalé les dessous de cette visite.

« Nous avons appris comme tout le monde que la Nostalgie a été durement impactée par l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum et en tant qu’instance de régulation, nous nous sommes sentis le devoir de venir voir les dégâts causés. Nous témoignons que ces dégâts sont énormes et Nostalgie mérite d’être aidée. Nous sommes venus regarder, évaluer pour lancer un appel à la solidarité non seulement des partenaires de médias, mais de toutes les autres bonnes volontés », a-t-il martelé.

Très réconforté, le Directeur Général de la radio Nostalgie Amadou Hamzah Bah, salue la présence du président de la HAC à leurs côtés en cette période douloureuse que son médias traverse.

« Nous nous réjouissons de cette visite d’une très forte délégation de la Haute Autorité de la Communication. Cette visite nous réconforte et nous renforce dans notre élan de travail », se réjouit le DG de la première radio privée de Guinée. 

Dans les locaux du site Guinéenews, la joie de voir les autorités de la HAC est immense. Témoigne son Directeur Général Amadou Tham Camara. Pour lui, le dégât aurait pu être tout autre.

« Fort heureusement, ce sont les dégâts matériels. Ça aurait pu être pire si c’était la journée parce que c’est notre salle de rédaction qui a été impactée et c’est le lieu où les journalistes travaillent le plus souvent. Nous sommes très contents de la visite de la Haute Autorité de la Communication, conduite par son président monsieur Boubacar Yacine Diallo », a-t-il fait savoir.

À la radio 7/7 fm, les dégâts causés sont visiblement plus énormes par rapport aux deux autres (Nostalgie, Guinéenews).

« Presqu’on a tout perdus, c’est les micros seulement qui restent dans le studio. On a perdus notre émetteur 1000 watt qu’on vient même de renouveler, les ordinateurs et notre vigile est gravement blessé, il est même hospitalisé à Donka », a-t-elle énuméré. Puis, sollicite de l’aide:

« Nous sollicitons de l’aide des autorités surtout le Ministère de la Communication, le Président de la République et le Président de la HAC. Parce que c’est la troisième fois qu’on perd tout », a laissé entendre N’nagbé Kourouma DG de la 7/7 fm.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×