Après l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum survenu dans la nuit du 17 à 18 décembre dernier, la chaîne de solidarité venant de tout bord se poursuit pour réconforter les familles sinistrées.
En instance de regroupement pour les préparatifs de la CAN Ivoire qui débute dans quelques semaines, les joueurs de l’équipe nationale de Guinée ont décidé ce vendredi, 29 décembre de visiter les lieux du drame.
Selon notre confrère Medsesay, journaliste sportif, les poulains de Kaba Diawara s’engagent à reverser leurs primes pour la réhabilitation du dépôt calciné.
« Les joueurs du Syli National de Guinée ont rendu visite sur les lieux d’incendie à Kaloum. Tous étaient sous le choc pour avoir constaté les dommages causés par cet incendie.
En effet, les hommes de Kaba Diawara ont décidé de reverser leurs primes pour la reconstruction de cet endroit. Belle initiative », a-t-il fait savoir
À noter que le Syli National va prendre part à cette compétition continentale (CAN) dans un contexte où la sélection du coach Kaba fait couler beaucoup d’encres et de salives dans la cité suite à la présence surprise de certains joueurs et l’absence d’autres sur la liste. Notamment, Morlaye Sylla, Mady Camara, Thierno Barry sont les grands manquants.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84