Après un long moment d’attente, les Stagiaires, Etudiants et Elèves Guinéens vivant au Maroc viennent d’être rentrés en possession de leurs bourses en tout cas pour la plupart. L’annonce a été faite ce mercredi, 28 août par le bureau exécutif central de cette association.
A travers une note dont dispose notre rédaction, ASEGUIM se dit heureuse que plusieurs situations boursières soient complètement réglées par le paiement intégral dont les Compléments de bourses, Primes de vacances et mentionne que ce paiement inclut toutes les promotions y compris les prises en charge.
Cependant, ASEGUIM rassure ses membres qu’elle continue à se battre jusqu’à la satisfaction totale des revendications.
«Toutefois, nous avons conscience que certaines situations restent encore bloquées. Ainsi, La Commission Sociale et Administrative nationale en coordination avec les Chargés Sociaux des Bureaux Exécutifs Régionaux ne ménagent aucun effort pour régler les problèmes d’ordre technique. Restez rassurés que nous travaillons pour le paiement intégral de tous ceux qui n’ont pas reçu leurs bourses»,, a-t-elle promis.
Soucieuse du sort des boursiers guinéens dans d’autres pays, le bureau exécutif central de l’Association des Stagiaires, Etudiants et Elèves Guinéens au Maroc exprime sa solidarité vis-à-vis de ceux qui ne sont pas encore payés : « Préoccupés par la situation de nos camarades Boursiers des pays membres de la Fédération Internationale des Etudiants, Doctorants et Stagiaires Guinéens à l’Etranger (FIEDOS-GUI), nous restons solidaires avec eux jusqu’à satisfaction de nos revendications», peut-on lire.
Guineesouverain.com