C’est devant un parterre de journalistes ce mercredi, 19 juillet 2023 à la direction de l’INRAP sis à Donka, que le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire Guillaume Hawing a fait l’état des lieux de son département courant l’année scolaire 2022-2023. A cette occasion, plusieurs sujets ont été débattus, notamment la situation des enseignants contractuels qui jusque-là, n’est pas encore réglée.
Abordant la question, le MEPU-A a déclaré que le processus est cours de résolution.
«Depuis 2018, ils sont dans cette situation. Mais, c’est une préoccupation de tout le monde. Mais, le travail est en cours déjà pour pallier cette question. Parlant des conditions de travail de l’enseignant, il faut dire qu’il n’y a pas avant tout un prix pour un enseignant. Je sais de quoi je vous parle, puisque de par la base je suis enseignant. Sur toute ces conditions, nous sommes en collaboration avec le syndicat et toutes les parties prises. Un travail élogieux est en train d’être abattu. Au moment venu, nous allons rendre les conclusions publiques», a fait savoir le Guillaume.
A noter que ces enseignants contractuels ont annoncé la volonté d’abandonner les salles de classe dès la rentrée prochaine si leur intégration à la fonction publique n’est pas effective.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84