Dans la nuit du lundi, 24 à ce mardi, 25 juillet un incendie provoqué par un court-circuit a réduit en cendre le point de loisirs “Le sublime Sarinka”, situé à Somayah dans la urbaine de Coyah. Pas de pertes en vie humaines, mais le local et tout son contenu ont été ravagés par le feu.
Joint au téléphone par notre rédaction, Minkael Bangoura Manager Général de ce Plein Air Sarinka, explique l’origine de ce feu destructeur.
«L’incendie a commencé dans l’une des salles VIP où les clients étaient assis en train de regarder la télé, puis ils ont senti l’odeur de la fumée du coup, tout a explosé et le feu a commencé à traverser dans tous les quatre coins de la boîte. Malheureusement, on n’avait pas le numéro des sapeurs-pompiers , c’est à travers les publications sur les réseaux sociaux qu’ils sont venus, mais ils ont trouvé que le feu a tout emporté, même une pépite n’est pas restée, le feu a tout emporté. A l’heure où je vous parle, on sauve les voisins pour ne pas créer d’autres dégâts car le feu veut traverser chez eux», a expliqué Minkael Bangoura la victime.
Aux dires du manager général de l’espace « le sublime sarinka », les pertes enregistrées sont estimées à plusieurs milliards de francs guinéens.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84