Cette découverte a eu ce lundi, 15 juillet à Sonfonia Gare, secteur marché. C’est une mère et sa fille des noms de Hadja Camara et Kadiatou Camara qui ont perdu leurs vies dans la maison après avoir mis le feu dans le fourneau puis l’introduire dans la chambre.
Selon nos sources, c’est après 3 jours de leur décès que les voisins se sont rendus compte lorsque l’odeur et les mouches ont envahi la concession.
« Cette dame Hada Camara, ménagère et sa fille Kadiatou Camara, élève de la 7ème année sont nos voisines. Elles sont rentées se coucher dans leur maison la nuit, je crois, vendredi (…). Maintenant, elles auraient allumé le feu dans le fourneau, puisqu’on a découvert le fourneau là-bas. Certainement, c’est le feu là qui est à l’origine de leur décès (…). C’est ainsi qu’elles ont fait 3 jours, mortes et personne n’était au courant de leur situation. C’est leurs odeurs qui ont poussé les voisins à aller voir ce qui sentait dans la maison. Ils ont maintenant défoncé la porte, c’est là qu’on les à découvertes (mère et fille) en état de décomposition.
Maintenant, le concessionnaire a informé les autorités qui sont venues s’occuper des dépouilles mortelles», a expliqué Mohamed Camara, l’ami du fils de Dame Hadja.
Selon les informations reçues, cette veuve mère de famille avait informé plus tôt son voisinage qu’elle devait effectuer un voyage sur Boffa, son village. Ce qui a empêché les gens d’aller découvrir leurs corps à temps.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverainc.om
622 32 82 84