Le Conseiller en charge des questions d ‘Energie auprès du Ministre Aboubacar Camara, vient de franchir un cap académique.
Mohamed Lamine 2 Kourouma, a soutenu samedi, 21 décembre, sa thèse de doctorat, dans salle de conférence de l’Hôtel de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Placée sous le thème « Modélisation et optimisation des architectures des réseaux de distribution électrique en Guinée – Cas d’étude : Zone rurale de Wonkifong, Préfecture de Coyah », cette présentation s’est tenue en présence d’un jury, composé de Professeurs.
Le travail de recherche de Mohamed Lamine 2 KOUROUMA s’est concentré sur les défis majeurs de la distribution électrique dans les zones rurales en Guinée, mettant en avant des solutions innovantes à travers une approche de modélisation et d’optimisation des réseaux. L’étude de cas sur la zone rurale de Wonkifong a permis de mettre en lumière les obstacles techniques et structurels, ainsi que des pistes concrètes pour améliorer l’accès à l’électricité dans ces zones.À l’issue de sa présentation et des échanges avec les membres du jury, Mohamed Lamine 2 KOUROUMA a été distingué par la mention Très Honorable.
La mention obtenue par Mohamed Lamine 2 KOUROUMA souligne non seulement la rigueur scientifique de ses recherches, mais également l’importance de ses propositions pour le développement énergétique en Guinée.
Guineesouverain.com