Pas de circulation pour ceux qui ne sont pas dans l’esprit, parce que oui, dans le vaste pays des tropiques dirigé par les héros, il suffit pour le chef d’avoir mal au pied pour que tout le monde mime le boiteux.
C’est ainsi donc ! Pour l’étape de la ville carrefour, la circulation est fortement déconseillée sur les axes :
Coyah – Mamou
Mamou – Faranah
Mamou – Dabola
Mamou – Labé
Bien sûr que c’est parti d’une bonne intention. Qui vous dit le contraire ?
Mamou vibre déjà au nom du parrain O+. Et pour une fois qu’on reconnait officiellement à travers un communiqué que tout ceci, n’est pour un soutien aux idéaux du locataire du palais Mohamed V, c’est une honnêteté à saluer. Chapeau à l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière-AGUISER. Comme on sait si bien faire le boulot pour lequel on est payé !
Et puisque c’est ainsi, quoi de mieux ‘’pour prévenir les encombrements, garantir la fluidité du trafic et assurer la sécurité des usagers’’ ?
Déjà qu’une partie de la maison des jeunes a été démolie rien que pour cette occasion, qu’on ne se gêne surtout pas. Le week-end promet d’être long et bien plus qu’il ne l’a été à Boké, à Kankan.
D’autres Guinéens sont privés de ce droit et c’est depuis bientôt trois ans, mais on a quand même l’audace de demander aux citoyens de ‘’faire preuve de civisme’’ et à différer ‘’tout déplacement non essentiel’’. C’est bien l’hôpital qui se moque de la charité. Va savoir ce qui est essentiel dans ce pays !
En tout cas, bravo à l’AGUISER, surtout merci au ministère des Transports pour cette clairvoyance.
Nous serons patients, c’est obligé !