(Agence Ecofin) – Spotify souhaite renforcer dans le paysage musical africain. Selon Gustav Gyllenhammar (photo), le vice-président du géant du streaming musical, « l’Afrique a la population la plus jeune du monde et une culture musicale très forte. Cela fait du continent l’un des marchés de croissance les plus importants pour Spotify ».
Le géant mondial du streaming musical Spotify a lancé une série de panels vidéo dédiés à la musique africaine. Intitulés Spotify Talks Africa, ces panels verront des acteurs de l’industrie musicale africaine discuter des moyens de stimuler la croissance du secteur. « L’objectif est de fournir un forum où les artistes et autres acteurs de l’industrie musicale peuvent discuter de l’industrie musicale africaine, des problèmes auxquels ils sont confrontés », explique Spotify.
Prévu pour être publié tous les trimestres sur le site internet de Spotify, le premier panel y a été diffusé le 10 novembre. Il a été animé par la kényane Mariam Bishar qui a reçu les artistes John Katana Harrison et Wangechi, ainsi que Monica Kemoli-Savanne, responsable des partenariats artistes et labels de Spotify pour l’Afrique de l’Est.
Censés profiter à l’industrie musicale africaine, les Africa Talks profiteront également à Spotify qui pourra mieux comprendre le marché continental grâce à ces discussions. « Le contenu est tellement local. Vous avez besoin de personnes sur le terrain pour identifier les tendances et les opportunités. Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui sont communes à toutes les régions, mais il y a aussi beaucoup de choses qui sont très différentes », avait déclaré Gustav Gyllenhammar, le vice-président pour la croissance des marchés de Spotify.
Agenceecofin