Les dernières nouvelles
Mamadou Kaly

Suspension du préfet de Kankan : «j’ose espérer que la suite sera l’action judiciaire», réagit l’activiste Mamadou Kaly

Les réactions ne manquent pas après la suspension de Kandia. Les défenseurs des Droits de l’Homme montent de créneau et exigent une action judiciaire derrière la suspension du préfet Mara.

«La suspension du préfet de Kankan pour faute lourde. Un pas a été franchi. Cependant, je trouve la sanction disproportionnelle par rapport à la gravité de la faute commise. A rappeler que ses propos violent l’article 3 de la DUDH qui stipule : “ Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” et en même temps, la charte de la Transition dans la mesure où elle réitère qu’ :“ aucune situation d’exception ou d’urgence ne doit justifier les violations des droits de l’homme”. Partant de ces fondements , j’ose espérer que la suite sera l’action judiciaire», réagit Mamadou Kaly Diallo.

Guineesouveeain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×