Décédée mercredi dernier des suites de maladie, Hadja Rabiatou Serah Diallo a reçu un dernier hommage ce vendredi à Conakry. A l’hôpital Sino-Guinéen où la levée du corps a eu lieu, autorités, anciens collaborateurs et membres de famille, se souviennent de l’ancienne syndicaliste.
Au nom de la corporation syndicale, le Secrétaire Général de l’USTG, Abdoulaye Camara parle de la disparition d’une icône.
« C’est une grande perte pour la Guinée aujourd’hui, mais plus particulièrement pour le mouvement syndical guinéen. C’est une femme qui a servi loyalement les travailleurs et travailleuses de Guinée. Aujourd’hui c’est une icône qui s’en va, c’est une perte pour nous parce qu’elle a été courageuse. C’était une femme brave connue au niveau national et sous régional et au niveau international. Elle a incarné la traçabilité au niveau international elle était membre du conseil d’administration du BIT et femme du monde. Elle nous a laissés un bon héritage nous allons continuer sur les œuvres qu’elle nous a laissées« , a-t-il fait savoir.
Rédaction Guineesouverain.com