Mamadou Aliou Barry, peintre mécanicien de profession, a succombé à ses blessures après une violente altercation avec un jeune présumé consommateur de la drogue Kush. Les faits remontent à ce mercredi, 10 juillet 2024 à Taouyah dans la commune de Ratoma.
Voulant déguerpir ces jeunes qui ont transformé son garage en un lieu de consommation de cette drogue, ce cinquantenaire a perdu la vie.
Sur les circonstances qui ont conduit à ce drame, Mamadou Lamarana Baldé, mécanicien et ami de la victime, relate.
« Avant-hier vers 00 heures, on m’a appelé que les consommateurs de la drogue Kush sont entrés dans le hangar du défunt. Le défunt leur avait demandé de quitter pour continuer son travail puisqu’il avait une voiture à peindre. Tous ont quitté sauf le jeune en question. Il y a eu une altercation entre lui et le défunt, son tabac est tombé. Le jeune a exigé à ce que le défunt rembourse son tabac. Ses amis lui ont donné 5 000 GNF comme dédommagement, il n’a pas accepté. Il a voulu retirer le téléphone du défunt, ce dernier s’y est opposé. C’est ainsi qu’il l’a poussé par derrière. Le défunt est tombé sur le cou et il a eu un choc », a-t-il expliqué.
Informée par sa fille, Mariame Diallo, épouse du défunt s’est rendue d’urgence sur les lieux. Sous le choc, la veuve de Mamadou Aliou Barry, ne retient pas ses larmes.
« Quand nous sommes arrivés sur les lieux, ça trouvait qu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Ratoma. Au moment où on voulait quitter l’hôpital, on a vu un véhicule entrer dans lequel était mon mari. L’état dans lequel se trouvait mon mari ne m’avait pas rassurée. C’est ainsi qu’ils nous ont mis dans l’ambulance pour le CHU d’Ignace Deen. Les voisins qui nous accompagnaient, étaient restés auprès de nous à l’hôpital jusqu’à 00 heures. Maintenant, c’est vers l’aube, après l’appel à la prière du muezzin, que mon mari a rendu l’âme », a-t-elle martelé.
Dans la maison mortuaire, c’est la consternation et le désenchantement qui se lisent sur les visages suite au décès prématuré de M Aliou. Pour la cause de la victime, sa famille demande que justice soit rendue.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84
que ton âme repose en paix 😪😪😪
Paix à son âme.
Dors en paix Mr Barry que ton âme repose en paix 😭😭😭
Dors en paix 😭😭😭
Dort en paix belle âme tout taouyah te pleurer 😭😭😭,on veut juste la justice.