Préoccupés par l’ampleur de la grève générale et illimitée déclenchée par le mouvement syndical Guinéen, les leaders religieux ont rencontré les grévistes ce lundi, 26 février 2024 au centre islamique de la grande mosquée Fayçal de Conakry pour essayer de décrisper la situation.
Très malheureusement, ce tête à tête n’a accouché qu’une simple souris. Il n’y a pas eu de compromis entre les deux parties (Syndicalistes-religieux), donc la grève reste en vigueur jusqu’à la satisfaction finale. À en croire une déclaration du MSG dont Guineesouverain.com détient copie.
Ci-dessous contenu de ladite déclaration:
LE MOUVEMENT SYNDICAL GUINEEN
Info N°001
Travailleuses, Travailleurs et Retraités de guinée,
Le mouvement syndical guinéen vous félicite et vous encourage du large suivi de la grève générale et illimitée, ce lundi 26/02/2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Le mouvement syndical guinéen exhorte, tout le monde du Travail, à continuer à suivre le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications légitimes:•
Toutes et tous pour la défense de nos droits et liberté ;
Toutes et tous pour la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs de guinée;•
Toutes et tous, ensemble, pour éloigner l’injustice et l’arbitraire en guinée. Une rencontre du mouvement syndical guinéen avec les chefs religieux eu lieu et ensuite avec la CNDS; mais il n’y eu que de promesses.
Nous condamnons les contres vérités de Guinéenews sur l’état de la Grève réussie ce 26 Février 2024.
En attendant de voir, le MSG réitère sa position de poursuivre la grève générale illimitée pour le bonheur des travailleurs, travailleuses et du peuple de guinée.
Prenons notre destin en main, c’est maintenant ou jamais!
Ne vivent que ceux qui luttent.
Restons mobiliser!
Unis et solidaires nous vaincrons!
La grève continue !
La Rédaction de Guineesouverain.com