La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est maintenant à moins de 24 heures sauf changement de dernière minute. Dans l’itinéraire indiqué, le point de départ est le rond-point de la Tannerie, une zone située dans la commune de Matoto. Le mouvement a envoyé une lettre d’information à cette autorité communale. Joint ce mercredi par notre rédaction, le maire, montre donc, une opposition ferme face à cette protestation.
«Les règles (Manifestation) ne sont pas respectées comme il faut. Donc, il est de mon devoir de prendre toutes les dispositions pour ne pas troubler la quiétude dans ma commune. On peut accepter une manifestation si les acteurs censés contenir les manifestants sont déjà connus. J’ai reçu un courrier dans ma boite mail avec des numéros qui ne passent pas, comment voulez-vous que je prenne le risque ?», s’interroge Mamadouba Tos Camara.
La première autorité de la commune de Matoto réitère.
«Je n’accepterai pas une manifestation dans ma commune dès l’instant que, physiquement, je ne connais pas les manifestants. Et, ils n’ont pas envoyé le courrier de façon officielle pour que je l’enregistre au niveau de notre secrétariat central. Je ne peux pas prendre le risque en tant qu’autorité censée protéger les citoyens et de leurs biens», fait savoir Tos.
Pour la journée de demain jeudi, 16 février, le maire de Matoto invite les citoyens de sa juridiction à la sérénité et à poursuivre leurs activités quotidiennes.
«Je prendrais toutes les dispositions pour protéger mes citoyens et leurs biens. Et, l’interdiction, elle est formelle dès l’instant que le FNDC n’est pas une association autorisée. Je demande à la population de vaquer à leurs activités», a laissé entendre Maire Momodouba Tos Camara.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84