Les dernières nouvelles

TPI de Kaloum : le journalisme Bakary Gamalo Bamba condamné à 6 mois avec sursis

Poursuivi pour atteinte à la vie privée, par le président de la CRIEF, le journaliste vient d’être reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés par le tribunal de première instance de Kaloum.

Ce confrère et patron du journal le baobab, a été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et au payement d’une amende d’un million de francs guinéens. Telle est la décision prononcée le juge Mamadou Bhoye Diallo. Le tribunal ordonne la confiscation du téléphone qui a servi à l’enregistrement sans autorisation du président de la CRIEF.

Ce journaliste d’investigation a été incarcéré à la maison centrale de Coronthie depuis le 15 octobre 2024 alors qu’il enquêtait sur le dossier Rémi LAMAH. Il aura donc passé un mois 18 jours en détention avant de rentrer à la maison.

SD Demba

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×