Les dernières nouvelles

Tragédie de N’Zérékoré : le RPG s’interroge sur les démarches de Bah Oury

L’ancien parti au pouvoir a réagi ce samedi, 07 décembre à la tragédie sur venue à N’Zérékoré, le 1er décembre dernier, lors du match de la finale de refondation dotée du trophée le Général Mamadi Doumbouya.

A l’occasion de son assemblée générale, le parti a appelé les autorités judiciaires à ouvrir des enquêtes pour situer les responsabilités dans ce drame.

Au lendemain de la bousculade survenue au stade du 03 avril de N’Zérékoré, les autorités de la transition et des organisations se sont livrées à une batailles de chiffre : « La diaspora forestière parle de 300 morts, les ONG sur place à N’Zérékoré dénombrent 135 morts et le gouvernement parle de 56 morts. A qui croire ? », s’est interrogé Marck Yombouno, qui a fait son retour au siège du RPG après une longue période d’absence. « Même un seul mort, c’est du sang qui a été versé. La bataille des chiffres, ils n’ont qu’à continuer », a-t-il ajouté.

L’ancien ministre du Commerce souhaite que lumière soit faite dans ces évènements à l’image de ceux du procès du 28 septembre 2009 : « Qui sont ceux qui ont organisé, qui sont ceux qui ont fait la promotion, qui sont ceux qui ont agi. Il faut faire la lumière sur tous les maillons de la chaine parce que Dieu est là », a-t-il réclamé.

Pour cadre du RPG ARC-EN-CIEL, l’actuel premier ministre : « Bah Oury, était le président de la commission d’organisation du 28 septembre contre la candidature de Dadis. Dieu l’a ramené dans ce groupe certainement pour donner des conseils pour ne pas que ça se répète. Mais c’est lui aussi qui est parti présenté des condoléances sur cet autre évènement. Vous avez vu la similitude ? Quand on est sage et que Dieu vous donne des conseils à travers des messages et des frères et que vous ne comprenez pas, tant pis », a martelé Marck Yombouno.

SD Demba pour Guineesouverain.com

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×