Le Parti pour la Prospérité et le Renouveau de Guinée (PPRG) est l’une des formations autorisées à exercer sur le terrain à l’issue de l’évaluation des partis politiques.
Face à la presse ce mardi, 08 avril 2025, son président a tendu la main au CNRD pour un accompagnement dans le processus de transition en cours.
« Depuis le 05 septembre 2021, le CNRD est en train de poser des actes. Nous avons vu les 5R du CNRD dans lesquels on se retrouve. Cela cadre avec nos objectifs. Alors c’est ce qui nous amène à vous dire que nous tendons une main sincère au CNRD », a sollicité El hadj Ben Daouda NASSOKO.
Depuis l’annonce de la tenue de la nouvelle date pour le référendum constitutionnel, des acteurs se montrent divisés autour du respect de ce chronogramme. Ben Daouda NASSOKO se dit optimiste pour le respect de cette date.
« D’ici le 21 septembre 2025, on a combien de mois encore ? Si l’Etat nous dit que nous pouvons voter à cette date, je pense que ça peut être jouable. Tout dépend des moyens qui ont été mis en œuvre parce qu’il y a des gens sur le terrain et qui sont en train de travailler », a-t-il exprimé.
Sur la question d’une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, le leader du Parti pour la Prospérité et le Renouveau de la Guinée dit ne pas mettre les charrues avant les bœufs. Il affirme que le moment venu, il donnera son avis ainsi que celui son parti politique.