Dans le cadre du programme d’Appui à la Transition et aux Processus Electoraux (STEP) sous financement de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), le CEPPS NDI et IFES ont organisé les 15 et 16 février 2024 à Conakry un atelier qui a permis d’analyser les conclusions et recommandations issues du rapport d’évaluation des besoins en matière d’éducation civique et électorale.
Cet atelier a également permis à chaque région administrative d’identifier les outils, les thématiques, les formats, à les adapter et les prioriser pour leurs régions respectives.
Pour donner suite à cet atelier, IFES a organisé en collaboration avec les CECE, la DNAPАЕ, I’ANACIP et le SNEC, ce mercredi, 03 avril 2024 à Conakry, un atelier de conception et de production du matériel d’éducation civique et électorale ainsi que la planification opérationnelle des activités des CECE.
Mountaga Sylla Directeur pays IFES Guinée revient sur le bien fondé de cet atelier.
« C’est dans le cadre du programme d’Appui à la Transition et aux Processus Electoraux (STEP) sous financement de l’Agence américaine pour le Développement International (USAID) que IFES en collaboration avec le MATD, organise cet atelier qui a pour objectif de concevoir et de produire les messages et le matériel d’éducation civique et électorale du programme STEP, afin de faciliter la mise en œuvre des campagnes d’éducation civique et électorale efficaces et inclusives ainsi que de planifier les activités opérationnelles des Centres d’ Éducation Civique et Electorale (CECE) », a-t-il fait savoir.
En termes de perspectives: « Nous, nous positionnons pour la tenue prochaine d’une série d’activités pour la mise en œuvre des recommandations issues de ces travaux », a laissé entendre Mountaga Sylla Directeur pays IFES Guinée.
Au nom du ministre de l’Administration du Territoire, Ousmane Sacko DG des collectivités au MATD, fonde un espoir au sortir de cet atelier. « J’ose croire que ces quatre (4) jours de travaux vont permettre d’avoir des outils messages et matériels grâce à votre implication. C’est pourquoi, le MATD en ce qui le concerne, nous userons de toutes les possibilités à notre disposition pour faciliter la mise en œuvre des activités du projet STEP », espère t-il.
Les partenaires financiers (USAID) quant à eux, se sont engagés comme toujours, à soutenir les projets du consortium CEPPS NDI-IFES.
Saliou Benjamin Camara: pour Guineesouverain.om
622 32 82 84