Dans le cadre du renforcement de la coopération syndicale, ces structures et les autorités, le secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers de la commune de Gbessia, accompagné de ses homologues de Matoto et Tombolia, a rencontré ce jeudi le président de la délégation spéciale de Gbessia, Mory Diakité.
À l’issue des discussions, le représentant des transporteurs de Gbessia revient sur l’objectif de leur présence dans les locaux de la commune.
«Nous sommes ici aujourd’hui pour des questions syndicales. Nous avons invité nos collègues du syndicat de Siguiri afin de mettre en place un contrat de gestion et une convention de travail entre la préfecture de Siguiri et les communes urbaines de Gbessia, Matoto et Tombolia. La mission de Siguiri est arrivée hier à 3h du matin. Ce matin, après le petit-déjeuner, nous sommes venus voir le président de la délégation spéciale de Gbessia, non seulement pour lui présenter la délégation de Siguiri, mais aussi pour lui expliquer l’objectif de notre initiative», a fait savoir Ibrahima Sory Sylla.
Se réjouissant de cette initiative, le président de la délégation spéciale de la commune de Gbessia, Mory Diakité, en compagnie de son secrétaire général Bangaly Oularé, a souhaité bonne chance à la mission pour la réussite de cette collaboration qui vise à améliorer le transport routier entre Conakry et les autres régions du pays. Il a ensuite exprimé sa totale disponibilité pour les différentes structures des conducteurs pour la libre circulation des personnes et de leurs biens dans le grand Conakry, mais aussi dans les autres villes de l’intérieur du pays.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84