Bientôt une année depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum, l’on ne connait pas la conclusion des enquêtes qui avaient été annoncées. Le RPG, l’ancien parti au pouvoir dénonce un vide communicationnel au tour de ce sujet.
Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique a commenté ce sujet ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti d’Alpha CONDÉ.« Cela fait un an jour pour jour, depuis que le dépôt de carburant de Kaloum a été brulé, et nous sommes au regret de constater que jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous n’avons aucune communication responsable autour de cette tragédie. Le dépôt de carburant concerne tous les Guinéens, et nous en avons souffert. C’est de la responsabilité des autorités de nous dire où en sommes-nous », a dénoncé le transfuge de l’UPR.
Aboubacar Demba Dansoko rappelle que : « l’ancien procureur de la République avait mis en place un pool d’enquêteurs pour connaitre les raisons qui ont justifié les raisons de cette situation tragique. Jusqu’au moment où nous parlons, nous n’avons reçu aucune communication officielle. Et nous disons que l’autorité doit faire preuve de responsabilité parce que diriger, c’est aussi rendre des comptes. Nous voulons savoir ce qui a été à l’origine de l’explosion de dépôt de carburant de Coronthie et de tous les problèmes qui ont suivi », a-t-il demandé.
SD Demba
666185011