Les dernières nouvelles
Pâques/Père Bertrand Zoukpakilé conseille les couples :« Éviter de consulter les célibataires »

Pâques / Père Bertrand Zoukpakilé conseille les couples : « Éviter de consulter les célibataires »

La communauté chrétienne de la Guinée à l’instar de ses coreligionnaires du monde, a célébré ce dimanche, 20 avril 2025, la fête de Pâques, considérée comme la plus grande fête de l’église chrétienne.

Cette célébration marque la fin des quarante jours de jeûne et de pénitence observés par ces fidèles. A la Paroisse Sainte-Odile de Simbaya, la messe a débuté à 10H30. Des centaines de fidèles ont rallié cette maison de Dieu pour communier ensemble, la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts.

Devant un parterre de fidèles venus de partout dans la capitale, le Père Bertrand Zoukpakilé Saoromou, Vicaire a adressé un message particulier aux couples baptisés à cette occasion.

Dans cette homélie, il leur a demandé de faire attention aux célibataires pour tout problème lié à leur vie conjugale.« A présent, vous formez un seul corps. Vous êtes appelés à vous entre aider. Si ça ne va pas, il faut consulter vos parrains ou marraines si ça dépasse ce niveau, vous pouvez consulter d’autres personnes comme les prêtres. Mais éviter de consulter les célibataires, ils vont toujours vous donner des conseils de célibat : il faut prendre une deuxième femme ; tu es là-bas encore je pensais que tu es revenue à la maison. C’est des propositions que les célibataires font », a-t-il prévu.

Il conseille plutôt aux couples de se confier aux mariés quand ça ne va pas dans maison. Ceux-ci selon lui, pourraient les aider à résoudre leurs différends. « Mais les mariés qui ont fait un temps dans le mariage, vont toujours vous conseiller sur le chemin de la réconciliation », a-t-il conseillé.

avril 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×