Les dernières nouvelles

Un conseiller national alerte : « il y a deux ans, le patrimoine bâti ne verse aucune recette »

En tant qu’organe transitoire de suivi de l’action gouvernementale, le Conseil National de la Transition semble bien parti dans ses rôles, pour faire respecter sa mission régalienne. C’est du moins, l’impression donnée ce lundi, 09 décembre, à l’hémicycle par le président de la Commission plan, affaires financières et contrôle budgétaire.

Devant un parterre d’invités, notamment le corps diplomatique accrédité en Guinée, des acteurs sociopolitiques, les membres du CNRD, le porte-parole de présidence, le responsable de la Commission citée plus haute, a alerté les décideurs d’une possible malversation entretenue depuis temps par la Direction Générale du Patrimoine bâti. « Depuis la Loi de Finances Rectificatives 2022, on s’est prononcé sur la question du patrimoine bâti par rapport aux recette locatives qui ont presque triplé. Les informations que nous avons à notre niveau, la Direction générale du patrimoine bâti public ne verse aucune recette au niveau du trésor public, il y a deux ans », a relevé Hamidou Camara, avant d’exprimer des inquiétudes : « Nous nous interrogeons sur la destination de ces recettes. On a fait une, deux ou trois recommandations par rapport à la question, il n’y a encore aucune solution », a-t-il ajouté.

Conseiller national a poursuivi : « La dernière qu’on a reçu le trésor à travers le tableau de bord que nous même avions exploité en commission, on a remarqué qu’il y a aucune avancée sur la question. C’est pour cela cette-fois, nous avons invité la direction générale du patrimoine pour que désormais nous puissions comprendre où vont ces recettes », a sollicité Honorable Hamidou Camara.

SD Demba

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×