Un policier tué et un autre blessé dans une attaque au couteau à Bruxelles ce jeudi soir: l’assaillant se serait présenté au commissariat ce matin en annonçant qu’il allait «perpétrer un attentat sur des policiers»!
Deux policiers ont été victimes d’une attaque à l’arme blanche à Schaerbeek, jeudi soir. L’auteur, neutralisé par une autre patrouille, se serait présenté ce matin au commissariat annonçant qu’il allait « perpétrer un attentat sur des policiers ».
Une intervention médicale a eu lieu ce jeudi soir à Bruxelles, rue d’Aerschot, avait indiqué le Siamu (Service d’incendie et d’aide médicale urgente) ce jeudi soir. Deux Smurs et trois ambulances ont été appelés sur place.
Selon nos informations, deux policiers ont été poignardés. L’un d’entre eux a été touché au niveau du cou. Un inspecteur de 29 ans est décédé. L’autre policier a été touché à l’aine. Leurs collègues ont riposté et ont touché l’agresseur avec leur arme à feu. Il est également décédé.
L’assaillant avait annoncé son intention de passer à l’acte
Selon nos informations, l’attaque aurait eu lieu lors d’un contrôle de routine et l’auteur des faits aurait crié « Allahu akbar ». Plus tôt dans la journée, l’homme se serait présenté au commissariat d’Evere en annonçant qu’il allait « perpétrer un attentat sur des policiers ».
Le magistrat du parquet de Bruxelles aurait refusé la procédure de Nixon, qui correspond à la réalisation d’une observation forcée de l’intéressé, et aurait demandé qu’il soit conduit à l’hôpital sur base volontaire.
Sudinfo