C’est une révélation pas les moindre qui a été faite par l’ancien parti au pouvoir, à l’occasion de son assemblée générale de ce samedi ce 11 janvier, à son siège national. Le bureau politique national du RPG ARC-EN-CIEL a alerté l’opinion sur des manœuvres visant à discréditer des formations politiques mieux représentatifs sur le territoire national.
Le RPG a d’abord condamné les tueries enregistrées lors de la manifestation appelée par les forces vives de Guinée, le 06 janvier 2025 avant de féliciter le peuple de Guinée qui selon lui, a répondu à cet appel. La Direction nationale du parti a déclaré que des informations relayées sur les réseaux sociaux, font état de mise en danger des « institutions politiques » du pays : « Certaines informations circulent comme quoi, des personnes mal intentionnées cherchent à discriminer des partis politiques à partir de leurs sièges ou les domiciles des responsables de ces partis par le dépôt d’objets incriminants, d’armes », alerte Aboubacar Demba Dansoko.
Le but de ceux qui cherchent à nuire à ces partis selon la formation politique d’Alpha Condé, est de : « disqualifier des partis politiques qu’ils connaissent et qu’ils savent que ce sont ces partis qui peuvent diriger le pays », a-t-il ajouté.
Le parti garde la sérénité mais prend l’opinion à témoin sur cette pratique : « Nous n’avons besoin pas d’armes pour mener le combat politique que nous avons l’habitude de mener. Nous sommes pacifiques. Donc, il faut que ces personnes sachent que nos QG et nos maisons sont sanctifiés. Celui qui tente de le faire, va nous trouver sur son chemin. Nous alertons l’opinion nationale et internationale autour de ces informations que nous avons pu glaner à partir des réseaux sociaux », a lancé ce membre du BPN du RPG.
SD Dmemba 666185011