Les dernières nouvelles

Urgent : le siège national de la MAOG fermé par des individus non identifiés

La Société civile guinéenne traverse une période difficile pendant cette transition. Alors que Foniké Mengué et Mamadou Billo BAH tous du Front National pour la Défense de la Constitution sont arrêtés et détenus à un endroit inconnu, des individus ont fermé le siège de la Maison des Associations et ONG de Guinée. Selon un communiqué rendu public ce mardi par cette plateforme de la société civile guinéenne, même sa page Facebook a lui a été retiré. Selon un des responsables contacté par guineesouverain.com, c’est une tentative d’intimidation.

Communiqué de la MAOG

Bonjour chers compatriotes,

Nous voudrions informer l’opinion publique nationale et internationale que des individus ont fermé le siège de notre institution la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), situé à Yimbayah, pour des raisons non encore identifiées. Ils ont réussi à retirer tous les administrateurs de la page officielle de la MAOG pour nous empêcher de communiquer, et ont changé le mot de passe du compte Gmail de l’institution. Une véritable campagne de sabotage est en cours pour désorienter nos membres. L’objectif est de nous dissuader de continuer sur le chemin de la vérité et de la défense des droits humains.

Nous invitons tous les membres et les partenaires de la MAOG à éviter de fréquenter le siège pour des raisons de sécurité.

Nous appelons le vaillant peuple de Guinée à nous soutenir pendant cette période difficile car nous nous battons pour la libération de nos camarades FONIKE MENGUÉ et BILLO BAH, pour l’ouverture des médias et pour l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes, seule solution pour sortir de la crise.

Nous invitons les vaillants membres de la MAOG (Coordination nationale, coordinations régionales, préfectorales, communales, sous préfectorales ainsi que les ONG et Associations partenaires), qui ont construit avec nous une dynamique nationale, à resserrer les rangs, à ne pas céder à la peur et aux provocations.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens !
Que la paix et la quiétude règnent dans notre pays. Amen.

Pour nous soutenir et obtenir des informations officielles, veuillez vous abonner massivement et partager les infos de notre nouvelle page :

Maison des Associations et ONG de Guinée MAOG Officiel

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×