Dans un arrêté publié dans les médias ce vendredi, 07 juin 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola, décide de retirer la délégation de pouvoirs à la Fédération Guinéenne de Basket-ball.
L’une des raisons du retrait de la délégation de pouvoirs à cette discipline sportive guinéenne, est le conflit latent de bicéphalisme qui le gangrène depuis plus de 5 ans, au point de faire perdre à la Guinée des opportunités de participer à des rencontres internationales et de bénéficier des avantages liés à cela.
Ainsi, le même arrêté précise que cette décision sera maintenue jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau et que la Direction Nationale des Sports et des Activités Physiques (DNSAP) est chargée d’organiser sous la supervision de la FIBA- Afrique une assemblée constitutive pour doter la Guinée de nouveaux textes et d’un nouveau bureau.
Cette même direction va mettre en place une équipe technique compétente capable de sélectionner, regrouper, préparer et accompagner l’équipe nationale U17, pour la coupe du monde de sa catégorie prévue en Turquie.
Ci-dessous copie de la décision
La rédaction de Guineesouverain.com