À la suite d’une visite guidée sur le site du dépôt d’hydrocarbures APT ce mardi, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, a fait le point sur les mesures annoncées par le gouvernement.
Depuis la fermeture des stations services par les autorités, des individus profitent de la situation pour s’enrichir sur le dos de la population en revendant le carburant jusqu’à 60.000 gnf par litre.
Lors de sa communication, Alphonse Charles Wright a tapé le point sur la table et a déclaré que ces auteurs une fois démantelés, seront traduit devant la justice.
« J’ai lancé un appel à tous les procureurs. Vous savez, il y a ceux-là qu’on appelle les businessmans de la crise. Le gouvernement a pris des mesures dans le communiqué qui a été rendu public par rapport à la vente illicite du carburant. J’ai dit au procureur, quiconque sera pris en train de le faire, qu’il passe directement en flagrant délit pour qu’il soit jugé », a fait savoir Alphonse Charles Wright.
Pour éviter les fausses informations, le gouvernement est en train de travailler avec la cellule de crise qui est mise en place. Martèle le garde des sceaux: « Je crois que toutes les bonnes informations qui concernent la gestion de la crise, vous devez aller à la source pour qu’on puisse vous les donner. Mais n’acceptez pas de prendre le flanc à des gens qui font la surenchère, la désinformation, l’intoxication, tout ça nous ramène à créer encore de la psychose davantage auprès de la population. Nous n’avons pas besoin de ça pour le moment », a rappelé le ministre de la justice Alphonse Charles Wright.
La rédaction de Guineesouverain.com