Pour manifester leur indignation face à la circulation des vidéos obscènes qui circulent depuis un certain temps sur les réseaux sociaux exposant ainsi la nudité de l’être humain, le Mouvement des Femmes Engagées pour l’Éducation Sexuelle a organisé un sit-in ce jeudi 7 mars à Conakry.
Une manière pour cette structure de défense des droits de la femme de dire halte aux pratiques contraire aux mœurs et de faire entendre les autorités.
De la Direction Générale de l’Oprogem jusqu’au pont 8 novembre où ils ont été empêchés et d’autres arrêtés par les forces de l’ordre, on pouvait lire sur les pancartes des manifestants » NON aux chantages sexuels » OUI au respect de la dignité humaine ».
Dans son discours, Makhissa camara présidente de ladite structure, déplore.
«Le Mouvement des Femmes Engagées pour l’Éducation Sexuelle exprime sa profonde desolation par rapport à cette situation déshonorante qui concerne l’exhibition sexuelle descitoyens guinéens sur les réseaux sociaux. Cette exposition de la nudité touche la dignité des victimes et ternit l’image de notre pays », a-t-elle martelé. Et, de poursuivre:
« Conscient de l’ampleur de cette situation humiliante, le Mouvement des Femmes Engagées pour l’éducation sexuelle a pris l’initiative à travers cet sit-in de sensibiliser d’éduquer et de conscientiser la population d’ici et d’ailleurs sur les enjeux liés à cette pratique. Le combat est surtout de dire stop aux chantages sexuels, à la pédophilie au viol et aux harcèlements sexuels en milieu scolaire, Universitaire et dans nos administration publiques et privées », a fait savoir Mme Makhissa.
Pour mener à bien cette mission: « le Mouvement des Femmes Engagées pour l’Éducation Sexuelle compte sur l’engagement et l’accompagnement inconditionnel de l’Office de Protection du Genre de l’Enfance et des Moeurs (OPROGEM) et du Conseil National de la Transition (CNT) pour l’éradication de ce phénomène qui commence à gangrener nos sociétés », a sollicité la présidente du Mouvement des Femmes Engagées pour l’Éducation Sexuelle.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84