Les dernières nouvelles
Wanindara

Wanindara :la libération du fondateur accusé de viol sur une élève mineure irrite les parents

Dans la matinée de ce lundi, les parents de Rouguiatou Diallo, âgée de 17 ans, qui serait victime de viol de la part du fondateur du Groupe Scolaire Diallo El hadj Ounou, situé dans le quartier Wanindara, secteur Thierno Sidi, commune de Lambanyi, ont tenu un sit-in devant l’établissement. Ils ont manifesté contre la libération de l’imam, qui serait le présumé auteur de la grossesse suivie d’avortement de leur fille, élève en classe 7ème Année.

« Il a enceinté notre fille et il l’a fait avorter, la fille souffre. Cela fait six mois que nous sommes entre Ignace Deen et Donka. Quand on a parlé à l’OPROGEM, ils ont transféré le dossier au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Quand on n’a présenté des preuves, le Gérant de l’hôtel et le Médecin qui a fait l’avortement, ont été envoyés à la prison civile de Conakry. Quelques temps après ,le fondateur est libéré. Il est venu dire dans le quartier qu’il était accusé, il a été libéré provisoirement. Nous sommes venus ce matin à l’école, quand les élèves arrivent on les informe de ce qui s’est passé. Dieu a fait qu’il n’y a pas eu de problème, les gens nous ont écouté, il n’y a pas eu cours. Nous demandons à l’Etat de rendre justice dans cette affaire. On ne peut rien faire si ce n’est de manifester notre colère pour que justice soit », a dénoncé Tidjane Sow, l’oncle de la victime.

Un représentant de la Direction Communale de l’Education de Ratoma a suivi la scène : « C’est à la justice de trancher dans ce problème. On ne peut pas admettre que les cours soient perturbés dans cette école. Ce que nous pouvons vous dire, est que les cours vont reprendre le lundi ici en attendant qu’une solution soit trouvée », a-t-il exprimé hors micro sous l’anonymat.

SD Demba

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×