Un accident mortel s’est produit dans la nuit du dimanche 6 à lundi 7 avril 2025 aux environs de 2 heures du matin à Yimbaya base militaire dans la commune de Gbessia.
Le drame implique une voiture de marque MAZDA non immatriculée et un camion-remorque chargé de blé en provenance de Kaloum.
A en croire les témoignages recueillis sur les lieux, le conducteur de la MAZDA, Capitaine Salif Camara était un militaire en service au Bataillon Autonome des Troupes Aéroportés (BATA) du camp Alpha Yaya Diallo.
Ce tragique accident aurait été causé lorsque ce corps habillé a voulu éviter un camion de ramassage d’ordures stationné au bord de la route.
N’ayant pas pu maîtriser cette situation spontanée, il a perdu le contrôle en entrant en collision avec le camion-remorque qui revenait du port autonome de Conakry au sens opposé de la route.
Sur la place, Salif a rendu l’âme et la personne à côté de lui dans le véhicule qui, au moment où nous rédigeons cet article, n’était pas identifiée a été conduite d’urgence à l’hôpital dans un état très critique.
Le choc de l’accident a été d’une extrême violence provoquant ainsi l’endommagement total de la MAZDA, la destruction d’un lampadaire et la cabine du camion en a aussi payé les frais.
Quant à Boubacar Barry, chauffeur du camion, il a été conduit à la police pour d’élucider davantage les sources réelles de ce drame routier.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84